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Fiche pratique

  1. Accueil particuliers
  2. Logement
  3. Aides au paiement des factures : eau, téléphone, électricité, gaz
  4. Téléphone fixe : réduction sociale téléphonique

Votre opérateur est Orange et vous touchez le revenu de solidarité active (RSA) ou l'allocation aux adultes handicapés (AAH) ou l'allocation de solidarité spécifique (ASS) ? Vous pouvez bénéficier d'une réduction dite Réduction sociale téléphonique sur votre abonnement au téléphone fixe de votre résidence principale. Nous vous indiquons les informations à connaître.

Seul l'opérateur Orange propose une offre de réduction sociale téléphonique. De plus, la réduction ne concerne pas l'offre sociale couplée Internet-Télévision-Téléphone fixe.

Qui peut bénéficier de la réduction sociale téléphonique ?

Vous êtes concerné par la réduction social téléphonique si vous bénéficiez de l'une des aides financières suivantes :

  • Revenu de solidarité active (RSA)

  • Allocation aux adultes handicapés (AAH)

  • Allocation de solidarité spécifique (ASS).

Comment bénéficier de la réduction sociale téléphonique ?

Vous devez appeler Orange.

Orange vous explique la démarche à suivre.

Vous devrez fournir à Orange une attestation de droit au RSA ou à l'AAH ou à l'ASS.

Si vous n'avez pas reçu votre attestation de droit, vous pouvez la demander en contactant l'organisme dont vous dépendez :

  • Caf ou MSA pour le RSA ou l’AAH

  • France Travail (anciennement Pôle emploi) pour l'ASS.

À savoir

En bénéficiant de la réduction sociale téléphonique, vous bénéficiez également du chèque énergie pour l'électricité et le gaz.

Quel est le montant de la réduction sociale téléphonique ?

Vous devez contacter Orange pour en avoir connaissance.

Quelle est la durée d'attribution de la réduction sociale téléphonique ?

La réduction du montant de l'abonnement vous est accordée pour une durée de 1 an.

Cette durée est renouvelable. Pour cela, vous devez envoyer votre nouvelle attestation de droit au RSA ou à l'AAH ou à l'ASS, par courrier, à Orange.

En principe, vous recevez tous les ans une nouvelle attestation de droit au RSA ou à l'AAH ou à l'ASS par votre organisme (Caf, MSA ou France Travail) tant que vous continuez à remplir les conditions d'attribution de ces aides. Si vous ne recevez pas votre nouvelle attestation de droit, vous devez contacter votre organisme pour la demander.

Voir Aussi :

  • Aides au paiement des factures : eau, téléphone, électricité, gaz
    • Communications électroniques (téléphone, internet, télévision)

      Fontaines Saint-Martin

      1 place Jean Moulin
      69270 Fontaines Saint-Martin

      04 72 42 91 91

      Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00
      Les lundis et vendredis après-midi de 14h30 à 17h30
      Les samedis matin de 9h à 12h (hors vacances scolaires)

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